OPTIMIZ NETWORK est maintenant un nouveau partenaire d’intégration

Actualités

Une brève interview du fondateur de l’entreprise, Mickaël Charrier :

Qu’est-ce qu’Optimiz Network ?

OPTIMIZ NETWORK est une société d’ingénierie et de conseil experte de l’Internet des objets, qui développe des solutions innovantes pour accompagner la transformation numérique de l’ensemble de la société.

L’équipe a la capacité d’intervenir à toutes les étapes du déploiement d’un projet IoT : conseil, conception, intégration, collecte et gestion des données.

L’entreprise n’a qu’1 an mais elle s’appuie sur 10 ans d’expérience dans le domaine des réseaux de communication (fibre, radio, etc).

Notre activité est principalement axée sur les projets de bâtiments intelligents et de villes intelligentes.

Quels sont vos objectifs ?

Disons que pour 2021, notre objectif principal est de nous faire une place dans l’écosystème IoT français.

Nous avons déjà établi des partenariats efficaces avec des fabricants de capteurs, d’autres entreprises du secteur du bâtiment, notamment des spécialistes du BIM, des opérateurs de réseaux et, à terme, avec IoThink Solutions pour l’exploitation de la plateforme Kheiron en marque blanche.

Comment le partenariat avec IoThink Solution peut-il vous aider à développer votre activité ?

Avant la création d’OPTIMIZ NETWORK, nous avons réalisé différents benchmarks des nombreuses plateformes de gestion IoT du marché et la solution fournie par IoThink nous a séduit par sa flexibilité et la personnalisation permise, grâce au Studio. En effet, chaque projet a ses propres caractéristiques et il est important pour nous de pouvoir fournir à nos clients des solutions personnalisées.

Pourquoi avez-vous décidé d’aller de l’avant avec IoThink Solutions ?

Nous avons tout de suite apprécié la relation avec Julien DALMASSO (PDG d’IoThink) et bien sûr nous étions intéressés par leur solution technique. Nous mettons un point d’honneur à travailler avec des partenaires en toute confiance. Cela nous permet de créer des synergies entre différentes entités et c’est le but d’un partenariat gagnant-gagnant.

Quels sont vos principaux objectifs ?

Comme mentionné, nous nous concentrons sur le marché du Smart Building. Le ” décret tertiaire ” français et le ” décret BACS ” européen provoquent beaucoup de changements dans le secteur en ce moment et les solutions IoT s’avèrent parfaitement adaptées à la modernisation des bâtiments afin de mesurer et d’optimiser la consommation d’énergie.

Nous sommes également convaincus que l’arrivée du Building Information Modeling et son association avec le monde de l’Iot et donc des données en temps réel apporte une réelle valeur ajoutée à tous les gestionnaires.

L’autre axe concerne plutôt les projets de villes intelligentes, et là aussi il y a beaucoup à faire. Nous donnons actuellement une priorité particulière à un projet de supervision et de sécurisation des armoires de rue. Ces équipements sont présents partout dans notre paysage urbain et rural et accueillent des infrastructures très critiques (le réseau très haut débit en fibre optique par exemple). Depuis le début de l’année, nous développons notre solution de surveillance intelligente de ces structures. Elle est en cours de test localement et nous souhaitons la déployer d’ici la fin de l’année.

Quelles sont les aspirations de votre entreprise ?

Le marché de l’IoT est encore un secteur émergent et les projets sont tous très intéressants. Nos aspirations sont de travailler sur des projets à forte valeur ajoutée mais aussi qui répondent à des problématiques de développement durable afin de ne pas déployer une technologie qui n’aurait pas de sens et qui irait à l’encontre de la véritable définition du “développement”.

Quels sont vos meilleurs atouts pour réussir ?

Aujourd’hui nous avons une équipe formidable, des partenaires fiables et beaucoup de projets en cours et à venir, donc tous les éléments semblent réunis pour réussir !

Visitez le site web d’OPTIMIZ pour plus d’informations : http://optimiz-network.fr/

0 Comments